Méditation par l'animal

Pour tous, et auprès de chacun

Dans nos infrastructures ou dans votre établissement

ECOLE EHPAD IME ESAT

La médiation par l'animal est adaptée à tout public, elle permet de maintenir ou favoriser le mieux être physique et psychologique.

 

Les animaux sont là comme le révélateur de notre enfant intérieur, le miroir de nos âmes. Ils nous appellent à entrer en relation avec eux, nous permettent de découvrir notre sensibilité, nous accueillent sans jugement.

 

La médiation par l'animal peut nous aider à une plus grande compréhension de soi, de nos comportements, de nos relations.


Mes formations  :

  • Psychopraticienne / galop 7 en équitation
  • Certifiée comme Intervenante en médiation par l’animal
  • Expérience dans une ferme pédagogique et auprès d'équithérapeutes

Dans mes infrastructures, j'accueille des enfants par demi-journée accompagnés par des parents et nous proposons une initiation des enfants autour des animaux (chevaux, vache, chèvres, chiens, poules…).

 

Le Val d'Argance accueille également des groupes de jeunes fragilisés, marginalisés, en difficultés sociales... pour des séjours de rupture bénéficiant de médiation animale.

 

Je me déplace aussi dans votre établissement, votre structure, avec les petits animaux : chiens, poules, chèvres.. en attendant d'envisager prochainement une rencontre avec un cheval chez vous.

 

Toute demande peut être étudiée en fonction de votre projet et de vos objectifs.